A la Une

  • FB sur Facebook

    Facebook Like

     
  • Label FFBB

     

Identification

  • Crédit Mutuel, un partenaire pour l'association
  • Le Repaire de la Comédie
  • Intersport Craponne

Les équipes 2011-2012

Les quelque 260 licenciés de Francheville Basket ont permis de constituer 21 équipes dans les différentes catégories.

Seniors: Seniors 1, Seniors filles, Seniors 2, Seniors 3, Seniors 4

Cadets: Cadets 1, Cadettes 1, Cadets 2, Cadettes 2

Minimes: Minimes 1, Minimes filles, Minimes 2,

Benjamins: Benjamins 1, Benjamines, Benjamins 2

Poussins: Poussins 1, Poussines, Poussins 2

Les tout-petits: Mini-Poussins Plateaux, Baby

Les Loisirs: Loisirs Filles, Loisirs Parents

Malgré une qualification directe en demi-finale des phases finales grâce à leur 1ère place en championnat, les filles de Francheville se sont inclinées de 4 petits points après un match disputé.

A la saison prochaine en DF2 !!!

Après une saison quasi-parfaite (invaincue jusqu'à la dernière journée de championnat), l'équipe Séniors Filles termine première de sa poule de DF3. Ceci permet à l'équipe de Jean-Sé de participer aux phases finales qui se déroulement sur le week-end de pentecôte.

Venez soutenir les filles le dimanche 27 mai à 16h à Saint Symphorien sur Coise pour leur demi-finale.

Samy Hannas

Les Cadets 2 entraînés par Jérémy Sénégas et Sébastien Biosa se rendent ce week-end à Saint-Bonnet-de-Mure, pour y défier le leader invaincu de la poule C de Division 3.

Quatrièmes avec trois victoires pour trois défaites, les cadets 2 peuvent espérer un exploit et ainsi se rapprocher de la troisième place.

Match face à La Muroise à 18h.
Halle des sports, Route d'Azieu, 69720 Saint-Bonnet-de-Mure.

Les mini-poussins de Francheville Basket ont participé samedi 24 février au tournoi des petits rois organisé par l'ASVEL. Des défaites, des victoires, mais surtout un grand moment de bonheur et d'amusement, les enfants repartent des étoiles plein les yeux.

Pernelle, Nesrine, Matis C., Mathis W., Thomas G., Hugo, Basile, Noah et Medhi, les mini-poussins se sont donnés rendez-vous Salle Raphael de Barros à Villeurbanne pour un tournoi toujours attirant. Leur entraîneur Christèle Guillemin se félicite de cette journée. "Les petits loups n'ont pas démérité. Ils ont tenu bon face aux autres équipes qui, pour la majorité, étaient composées de deuxième année", avoue-t-elle. Au delà des résultats, il faut retenir l'ambiance festive et l'envie de s'amuser dans le cadre du basket. "Quelle journée riche en émotion ! Quel bonheur de voir nos jeunes joueurs des étoiles plein les yeux", conclut Christèle, satisfaite d'avoir pu faire participer les franchevillois à cet évènement majeur du mini-basket.