A la Une

  • FB sur Facebook

    Facebook Like

     
  • Label FFBB

     

Identification

  • Le Repaire de la Comédie
  • Crédit Mutuel, un partenaire pour l'association
  • Intersport Craponne

Les équipes 2012-2013

Les quelque 280 licenciés de Francheville Basket ont permis de constituer 19 équipes engagées dans les championnats départementaux ou régionaux

Seniors: Seniors 1, Seniors filles, Seniors 2, Seniors 3

U20 - Juniors: Juniors 1, Juniors 2

U17 - Cadets: Cadets 1, Cadettes, Cadets 2

U15 - Minimes: Minimes 1, Minimes filles, Minimes 2

U13 - Benjamins: Benjamins 1, Benjamines, Benjamins 2

U11 - Poussins: Poussins, Poussines

U9 - Mini-poussins: Mini-Poussins 1, Mini-Poussins 2

Les tout-petits: Baby

Les Loisirs: Loisirs Parents

Le vendredi 31 mai, de nombreuses personnes du club ont fait le déplacement pour assister au match de l'équipe de France féminine contre la Lituanie, lors de leur tournoi de préparation. Les Braqueuses nous ont régalé tout le long du match avec une Céline Dumerc des grands soirs, un bonheur de voir évoluer cette équipe, qui aura vite fait de dominer la Lituanie. Score final 77-36.

De plus, nos poussines ont eu le plaisir de faire l'entrée des joueuses aux cotés de Céline Dumerc, Isabelle Yacoubou, Edwige Lawson, Sandrine Gruda, Emmeline Ndongue....

Lire la suite...

En ce dimanche 2 juin 2013, le vent et le froid étaient au rendez vous ce matin-là mais les valeureuses équipes de Francheville Basket voulaient jouer au basket... Deux équipes de mini-poussins et une équipe de poussines ont répondu présents pour participer à ce tournoi qui se déroulait à Ecully.

Des matchs bien sûr mais aussi des activités hors basket : essai de hip-hop pour tout le monde et séance photos originales étaient au programme.

Dans la suite, quelques souvenirs de cette belle journée où le soleil a fini par se décider de nous rejoindre. Quelques vedettes de basket également, avec Laurent Foirest et Stéphane Risacher.

Lire la suite...

En ce 1er week-end de juin, 2 équipes ont joué les phases finales du Rhône.

Malgré une belle combativité, nos deux équipes ont dit adieu en demi-finales à un éventuel titre de champion du Rhône...

Garçons : FB - TAC : 37 -43
Filles : FB - Bessenay : 28 - 57

Lire la suite...

Fin de championnat pour les benjamines qui terminent à la sixième place de leur championnat.

Elles ont découvert les exigences difficiles de la première division dans une poule très relevée. Elles se sont bien battues et même si il y a eu plus de défaites que de victoires, c’est l’expérience acquise lors de ces matches qui va servir à bien préparer ce groupe pour sa seconde année benjamine.

Rendez vous donc la saison prochaine. Et merci au coach Franck pour son investissement.