A la Une

  • FB sur Facebook

    Facebook Like

     
  • Label FFBB

     

Identification

  • Le Repaire de la Comédie
  • Intersport Craponne
  • Crédit Mutuel, un partenaire pour l'association

L'Ecole De Mini-Basket

L’Ecole de Mini-Basket est un espace d’accueil pour les enfants qui souhaitent pratiquer le basket-ball. Au-delà des apprentissages techniques, elle vise l’acquisition d’attitudes et de comportements se traduisant par le respect de l’autre, du jeu et de l’environnement, l’entraide et la solidarité, ainsi que l’accès progressif à des responsabilités (rangement du matériel, chronométrage, arbitrage, tenue d’une feuille de marque…).

L’Ecole de Mini-Basket accueille les enfants des catégories U7 (babys), U9 (mini-poussin(e)s) et U11 (poussin(e)s). Cela représente cette année environ 80 joueurs nés entre 2004 et 2010 qui s’entraînent une à deux fois par semaine et participent régulièrement à des matchs et des plateaux.

euro2015Ce vendredi 8 mai 2015 s'est tenue la traditionnelle fête du mini-basket organisée par le comité du Rhône.

A cette occasion, les joueurs et joueuses de l'EDMB ont pu profiter de cette journée sympathique mais aussi rencontrer la mascotte de l'Euro 2015 de basket-ball.

Quelques mini-poussins (Diego, Julien, Hippolyte et Louis) en ont profité pour prendre une photo en compagnie de "Frencky 15".

Les babys ont également participé à cette belle journée.

Lire la suite...

L'Ecole de Mini-Basket a organisé son plateau des baby’s ce 11 avril sur le thème du Marsupilami.


Découvrez l'article publié dans "Le progrès".

Kinder Day? Mais qu'est ce ?

C'est une journée sponsorisée par Kinder et par la Fédération Française de Basket-Ball dont l'objectif est que chaque joueur licencié de l'EDMB invite à un copain ou une copine pour lui faire découvrir sa passion.

Ce mercredi 17 décembre, 79 enfants (57 garçons et 22 filles) évoluant en U9 et U11 parmi lesquels 25 invités qui n'avaient jamais fait de basket ont participé à cette après-midi ludique et festive. Elle s'est terminée par la distribution de quelques chocolats Kinder et par la photo souvenir (cliquable) ci-contre.

Encore un grand merci aux volontaires et aux sponsors pour avoir rendu possible cette belle après-midi.

Le sport est bon pour la santé!!!

Oui mais cela ne fait pas tout. Les jeunes joueurs de l'EDMB ont été sensibilisés aux différents aspects de la "bonne santé" via une brochure fournie par le comité du Rhône qui leur a été remise ce samedi 13 décembre.

Ci-contre, l'article publié par Le Progrès de Lyon le lundi 15 décembre (cliquez pour visualiser l'article complet).